Port du hidjab dans le sport en France
Le lobbying islamiste en action à l’ONU
Des experts mandatés par l’ONU demandent à la France de lever l’interdiction du port du hidjab dans les compétitions sportives. Cela obéit à la doctrine anglo-saxonne de promotion du communautarisme et c’est également le résultat évident d’un lobbying islamiste.
Par Cherif Berkache
Publié le 29 octobre 2024
Des experts indépendants de l’Organisation des Nations Unies, mandatés par le Conseil des droits de l’homme, ont demandé à la France, dans un communiqué rendu public ce 28 octobre, d’annuler l’interdiction du port du hidjab dans les compétitions sportives jugée “discriminatoire”.
“Les filles et femmes musulmanes qui portent le hidjab, peut-on lire dans le communiqué, doivent avoir des droits égaux de participer à la vie culturelle et sportive et de prendre part à tous les aspects de la société française, dont elles font partie.”
Ces “experts” estiment que le fait que les fédérations sportives françaises n’autorisent pas le port du voile dit islamique dans les compétitions sportives est “disproportionné et discriminatoire” et que cela “enfreint leurs droits de manifester librement leur identité, leur religion ou croyance, en privé et en public, et de prendre part à la vie culturelle”. Ils affirment encore que “dans un contexte d’intolérance et de fortes stigmatisations envers les femmes et filles choisissant de porter le hidjab, la France doit prendre toutes les mesures à sa disposition pour les protéger, assurer leurs droits et promouvoir l’égalité et le respect mutuel de la diversité culturelle”, car, pour ces “experts”, “la neutralité et la laïcité de l’Etat ne sont pas des motifs légitimes d’imposition de restrictions des droits à la liberté d’expression et à la liberté de religion ou de conviction”.
L’on remarque, ensuite, dans le discours de ces “experts”, une certaine vision anglo-saxonne qui fait la promotion du “multiculturalisme” et du “communautarisme”.
Ces déclarations d'”experts” de l’ONU appellent plusieurs commentaires. Pour commencer, il s’agit tout simplement d’une ingérence dans les affaires internes de la France dont les autorités et les institutions édictent, suivant leurs prérogatives, des lois, des règlements, des procédures dans le cadre de la gestion des affaires du pays, des affaires de la cité, de la gestion des affaires publiques.
L’on remarque, ensuite, dans le discours de ces “experts”, une certaine vision anglo-saxonne qui fait la promotion du “multiculturalisme” et du “communautarisme”. Communautarisme qui rime naturellement avec ghettoïsation. Ghettoïsation qui, pour le cas de communautés dites musulmanes, arrangent grandement les affaires des islamistes; ici, dans ce genre de situations, comme cette sortie d'”experts” de l’ONU, résultat évident d’un lobbying islamiste, cela va exactement dans le sens de l’entreprise de l’islamisme international.
Ch. B.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.