Les températures restent exceptionnellement élevées
La vague de chaleur persistera ce mercredi
L'épisode de canicule se poursuit ce mercredi 13 août en France. Météo-France a classé cinq des 14 départements en vigilance rouge, et 64 autres en vigilance orange. Des températures dépassant les 40°C sont de nouveau attendues localement.
Par Hugo Coursier
Publié le 13 août 2025

Le thermomètre a atteint des niveaux inédits lundi à Bordeaux (41,6°C), Bergerac (42,1°C), Saint-Émilion (41,5°C) et Angoulême (42,1°C).
Il n'y a pas un pet’ de vent. Cette expression signifie qu’il n’y a pas du tout de vent, il n’y a pas d’air, donc il va faire d’autant plus chaud. On n’a même pas un peu de vent pour nous rafraîchir. Selon les prévisionnistes de Météo-France, toute la semaine, jusqu'au week-end du 16-17 août, sera marquée par des températures anormalement élevées.
La vague de chaleur continue de sévir sur la France ce mercredi 13 août : les températures restent exceptionnellement élevées, particulièrement dans le bassin du Rhône et le centre-est, tandis que la nuit reste pesante et peu rafraîchissante.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- Alerte à la canicule
- Aujourd’hui et demain, la France fait face à une vague de chaleur extrême
- Vigilance rouge canicule dans le sud-ouest
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.