La mairie refuse de l'armer

La police municipale de Poitiers brandit une menace de grève

La colère gronde, à Poitiers, au sein de la population et de la police municipale qui menace de recourir à la grève si sa revendication d’être armée n’est pas satisfaite par la mairie.

Par De la correspondante de Rupture à Poitiers Marie Dolores Prost

Publié le 22 novembre 2024

La police municipale de Poitiers brandit une menace de grève

Les policiers municipaux de Poitiers ont pour seule défense leur corps et un tonfa.

Les policiers municipaux de Poitiers ont pour seule défense leur corps et un tonfa, se trouvant ainsi dans certaines situations devant lesquelles ils sont incapables d’intervenir, comme ce fut le cas récemment lors d’une attaque au couteau. 
 
Pour rappel, lors d’une fusillade, le 31 octobre, où un jeune de 15 ans est mort d’une balle dans la tête, la police municipale n’a pas pu intervenir et a dû appeler la police nationale. 
 
Depuis cet incident, la police municipale demande à la municipalité EELV d’être armée pour être en capacité d’assurer la protection de la population et de permettre aux policiers municipaux eux-mêmes de se protéger.

La police municipale de Poitiers souhaite obtenir un armement adéquat pour pouvoir faire face à la menace grandissante des délinquants. Et la population, qui subit cette délinquance de plus en plus menaçante, est aux côtés de sa police municipale et d’accord pour qu’elle soit armée.

Plus de trois semaines après l’incident grave qui a coûté la vie à un adolescent, aucune réponse n’est parvenue à la police municipale concernant son armement de la part de la maire écologiste de Poitiers, Léonore Moncond’huy.

Si la mairie continue de faire la sourde oreille et ne répond pas à leur revendication d’être armés, les policiers municipaux de Poitiers menacent de se mettre en grève.

M. D. P.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous