Selon des informations rapportées par Le Figaro
La France va dénoncer les subventions de l’UE à des organisations qui font la promotion de l’islamisme et de l’antisémitisme
La France est sur le point de dénoncer auprès de la Commission européenne des subventions accordées par l'UE à des associations, des organisations qui font la promotion de l'islamisme, du séparatisme et de l'antisémitisme. C'est ce que rapporte le journal Le Figaro dans son édition de ce lundi 19 mai. Enième sonnette d'alarme sur les largesses accordées par les instances de l'Union européenne à des entités islamistes ou proches des islamistes. Sera-t-elle entendue ?
Par Christophe Rivière
Publié le 19 mai 2025

A la Cour de justice de l’Union européenne, en 2014.
Selon des informations publiées, ce lundi 19 mai, par Le Figaro, la France va dénoncer "très prochainement" auprès de la Commission européenne des financements que l’UE a accordé à des organisations qui font la promotion de l'islamisme, du séparatisme et de l'antisémitisme.
Le Figaro parle d'une note qui sera portée par le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, qui appellera «l’Union européenne à redoubler ses efforts» dans la lutte contre l’antisémitisme et contre les discours de haine, et à «défendre les valeurs européennes (...) en évitant tout financement à des entités et personnes hostiles aux valeurs européennes».
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.