Contrairement à la Belgique qui a cédé aux pressions des islamistes

La France maintient le match de son équipe contre Israël à Saint-Denis

A l’inverse de la France, qui n’a pas cédé aux antisémites, et maintient la domiciliation au Stade de France, à Saint-Denis, du match qui opposera, ce jeudi 14 novembre, son équipe à celle d’Israël, la Belgique, dont l’équipe disputera son match retour avec l’équipe israélienne en Hongrie, l’avait déjà accueilli à l’aller, le 6 septembre, dans ce même pays alors qu’il devait se tenir à Bruxelles, au stade Roi-Baudouin.

Par Karim Maloum

Publié le 14 novembre 2024

La France maintient le match de son équipe contre Israël à Saint-Denis

Les Bleus reçoivent, ce jeudi 14 novembre, la sélection israélienne au Stade de France.

La ville de Bruxelles avait jugé, le 19 juin, “impossible” d’accueillir le match de football entre la Belgique et Israël prévu le 6 septembre en Ligue des nations, une rencontre à hauts risques en raison des tensions au Proche-Orient. Selon un communiqué de la municipalité, “la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles mais également de nos forces de police”.

Dans certaines villes, notamment à Bruxelles, des quartiers entiers sont dominés par les islamistes, dans certains milieux sociaux et économiques, les autorités ne sont pas en mesure de faire respecter la loi.

Une démocratie libérale qui ne veut accueillir l’équipe de football d’un autre pays dans le cadre d’une compétition officielle ! Cela n’arrive même pas avec des régimes autoritaires et les dictatures, qui ne se soumettent à une pareille humiliation.

Cependant, si on y regarde de près, il est connu que la Belgique est gangrenée par l’islamisme. Dans certaines villes, notamment à Bruxelles, des quartiers entiers sont dominés par les islamistes, dans certains milieux sociaux et économiques, les autorités ne sont pas en mesure de faire respecter la loi.

Cela représente une menace pour ses citoyens et pour l’ensemble de l’Europe. Les Français en savent quelque chose. En ce 13 novembre, c’est le triste anniversaire des attentats de 2015 et il y a neuf ans, les terroristes qui ont tué 130 personnes à Paris sont venus de Bruxelles.

K. M.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous