Par la voix de son ministre des Affaires étrangères
La France condamne de manière «très ferme» le plan israélien de «conquête» de Gaza
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a déclaré, ce matin sur RTL, que la France s'opposait au plan de conquête de Gaza annoncé par Israël. Il a également pointé du doigt le gouvernement israélien comme étant en infraction manifeste avec le droit international.
Par Rédaction Rupture
Publié le 6 mai 2025

« L’urgence aujourd’hui c’est le cessez-le-feu et l’accès sans entrave de l’aide humanitaire massivement à Gaza et la libération des otages du Hamas », a souligné Jean-Noël Barrot.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La France a critiqué le plan israélien de conquête de Gaza ce mardi 6 mai 2025. « C’est une condamnation très ferme car c’est contraire au droit international », a critiqué Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur RTL. « Ce n’est pas acceptable », a-t-il ajouté, déplorant que le gouvernement israélien soit « en infraction avec le droit humanitaire ». « L’urgence aujourd’hui c’est le cessez-le-feu et l’accès sans entrave de l’aide humanitaire massivement à Gaza et la libération des otages du Hamas », a-t-il demandé, rappelant la position de la France sur ce conflit.
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
