Activer les notifications OK Non

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères

La France condamne de manière «très ferme» le plan israélien de «conquête» de Gaza

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a déclaré, ce matin sur RTL, que la France s'opposait au plan de conquête de Gaza annoncé par Israël. Il a également pointé du doigt le gouvernement israélien comme étant en infraction manifeste avec le droit international.

Par Rédaction Rupture

Publié le 6 mai 2025

« L’urgence aujourd’hui c’est le cessez-le-feu et l’accès sans entrave de l’aide humanitaire massivement à Gaza et la libération des otages du Hamas », a souligné Jean-Noël Barrot.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

La France a critiqué le plan israélien de conquête de Gaza ce mardi 6 mai 2025. « C’est une condamnation très ferme car c’est contraire au droit international », a critiqué Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur RTL. « Ce n’est pas acceptable », a-t-il ajouté, déplorant que le gouvernement israélien soit « en infraction avec le droit humanitaire ». « L’urgence aujourd’hui c’est le cessez-le-feu et l’accès sans entrave de l’aide humanitaire massivement à Gaza et la libération des otages du Hamas », a-t-il demandé, rappelant la position de la France sur ce conflit.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous