Tout en se disant ouvert à un accord avec le Hamas
Netanyahou veut prendre «le contrôle de tout le territoire» de Gaza
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé ce lundi qu'Israël allait prendre le contrôle de tout le territoire de la bande de Gaza, en plein regain d'offensive militaire sur ce petit territoire palestinien. Israël intensifie les offensives tout en permettant l'entrée d'aide humanitaire. Sous pression internationale, Israël a concédé l'entrée « d'une quantité de base de nourriture " pour la population de Gaza.
Par Rédaction Rupture
Publié le 19 mai 2025

«Nous ne cédons pas. Mais pour réussir, il faut agir de manière à ce qu’on ne nous arrête pas.»
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Le dirigeant israélien a annoncé, ce lundi 19 mai, vouloir contrôler l'intégralité du territoire de la bande de Gaza. Un territoire soumis, depuis octobre 2023, aux bombardements incessants.
«Les combats sont intenses et nous progressons. Nous prendrons le contrôle de tout le territoire de la bande», a dit M. Netanyahou dans une vidéo publiée sur son compte Telegram. «Nous ne cédons pas. Mais pour réussir, il faut agir de manière à ce qu’on ne nous arrête pas», a-t-il ajouté.
Regain d’offensive militaire
Israël a intensifié son attaque ces derniers jours, ce qui a permis deux choses. Premièrement, de préparer le terrain à l'avancée éventuelle des troupes au sol, tout en accentuant la pression sur l'Hamas dans les négociations qui se déroulent parallèlement à Doha.
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
