Les frappes se poursuivent des deux côtés

Israël menace de détruire la radio-télévision d’État iranienne

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a affirmé que la radio-télévision d’État iranienne était « sur le point de disparaître » après l’appel lancé par l’armée à la population à évacuer la zone du siège de cette institution dans le nord-est de Téhéran. L'Iran a tiré ce lundi des missiles sur plusieurs grandes villes d'Israël, causant la mort de onze personnes au quatrième jour de la guerre entre les deux pays. Tel Aviv et Jérusalem ont été le théâtre d'explosions. Une épaisse fumée s'est échappée du ciel après l'impact d'un missile à Haïfa. De son côté, Israël poursuit ses frappes sur l'Iran affirmant viser des sites de missiles sol-sol après avoir bombardé la capitale.

Par Hugo Coursier

Publié le 16 juin 2025

« Le porte-voix de la propagande et de l'incitation iranienne est sur le point de disparaître », a déclaré le ministre de la Défense israélien.

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a affirmé ce lundi que la radio-télévision d'État iranienne (IRIB) était "sur le point de disparaître" après l'appel lancé par l'armée à la population à évacuer la zone du siège de cette institution dans le nord-est de Téhéran. "Le porte-voix de la propagande et de l'incitation iranienne est sur le point de disparaître. L'évacuation des résidents des environs a commencé", a déclaré Israël Katz dans un communiqué.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous
Activer les notifications OK Non