Selon le porte-parole du gouvernement israélien
Huit des 33 otages concernés par la première phase de l’accord de trêve sont morts
Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a déclaré que huit parmi les 33 otages dont la libération est prévue au cours de la première phase de l’accord de trêve à Gaza sont morts. L’organisation terroriste islamiste du Hamas a indiqué que les 25 autres otages sont en vie.
Par Rédaction Rupture
Publié le 27 janvier 2025

Sur les 33 otages israéliens dont la libération est prévue dans la première phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza entre Israël et le Hamas, 8 sont morts. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 27 janvier, lors d’un point de presse, un porte-parole du gouvernement israélien. Il a parlé d’une «liste» du Hamas qui «coïncide avec celle des renseignements israéliens» mais n’a pas communiqué les noms des otages décédés. Le Hamas a assuré que 25 des 33 otages seront libérables au cours des semaines suivant l’accord de trêve.
Trois otages israéliens seront libérés jeudi et trois autres samedi; en contrepartie, les déplacés palestiniens seront autorisés à retourner dans le nord de Gaza.
Pour la suite de l’application de l’accord de cessez-le-feu, Benyamin Netanyahou a annoncé, ce dimanche, que les négociations avec le Hamas étaient débloquées, que trois otages israéliens seraient libérés jeudi et trois autres samedi et qu’en contrepartie les déplacés palestiniens seraient autorisés à retourner dans le nord de Gaza.
R. R.Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.