Trois ont été tués à Gaza, le quatrième le 7 octobre 2023
Israël a récupéré et confirmé l’identité de quatre corps d’otages
Les autorités israéliennes ont déclaré que trois des quatre otages, dont les corps ont été rendus dans la nuit de jeudi par le Hamas, Ohad Yahalomi, Tsachi Idan et Itzik Elgarat, ont « été assassinés » pendant leur captivité à Gaza, le quatrième le 7 octobre 2023.
Par Karim Maloum
Publié le 27 février 2025

Une affiche montrant les portraits des otages israéliens enlevés par le Hamas le 7 octobre 2023.
Les corps remis par le mouvement islamiste palestinien sont ceux de l'otage franco-israélien Ohad Yahalomi, du Dano-Israélien Itzik Elgarat, et des Israéliens Tsachi Idan et Shlomo Mansour, a confirmé le Forum des otages et des familles de disparus dans un communiqué.
Shlomo Mansour a été tué lors de l'attaque du 7 octobre 2023 avant que son cadavre ne soit emmené dans la bande de Gaza, tandis que les trois autres "ont été assassinés pendant leur captivité", a affirmé le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou jeudi, "sur la base des renseignements et des informations en (leur) possession".
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- «Une erreur inadmissible»
- DES SCÈNES CHOQUANTES : Les images de la libération chaotique de l’otage israélienne Arbel Yahoud à Gaza sont choquantes à regarder
- Donald Trump promet «l’enfer» au Hamas
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.