Il sera libéré le 25 juillet après 40 ans de détention
Georges Abdallah n’est pas un prisonnier politique
Georges Ibrahim Abdallah a été condamné en 1987 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien. Il est considéré comme l'un des plus anciens détenus en France. Rien ne permet de penser qu'il est encore dangereux. Quand bien même le serait-il, il quittera la France dès qu'il aura franchi les portes du centre pénitentiaire de Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Il n'est pas non plus, comme d'aucuns le clament, un prisonnier politique.
Par Hugo Coursier
Publié le 17 juillet 2025

Georges Ibrahim Abdallah a été condamné à la perpétuité en 1987, pour complicité d'assassinat de diplomates américain et israélien en 1982.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Il était libérable depuis 25 ans, mais ses dizaines de demandes de remise en liberté ont échoué. Le libanais Georges Abdallah, reconnu coupable de complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien en 1982, avait formulé une demande de libération qui a été examinée le 19 juin dernier. Finalement, la cour d'appel de Paris a ordonné sa remise en liberté le 25 juillet prochain. Il devrait rentrer immédiatement au Liban.
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
