Activer les notifications OK Non

Lors d'une séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale

François Bayrou « s’interroge » sur l’inéligibilité avec exécution immédiate

François Bayrou fait part de ses « interrogations » sur l’application immédiate de l’inéligibilité et considère qu’une « réflexion » doit « être conduite » par les parlementaires. Le Premier ministre soutient les magistrats menacés. Ce mardi, les questions au gouvernement ont eu lieu à l'Assemblée nationale dans une ambiance tendue, même si Marine Le Pen n'a pas pris la parole. Le Rassemblement national a annoncé la tenue d’un meeting dimanche.

Par Rédaction Rupture

Publié le 1 avril 2025

« C’est le Parlement qui décidera si, oui ou non, il convient de toucher à l’écriture de la loi », a dit François Bayrou.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Le Premier ministre a réagi à la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics, avec cinq ans d'inéligibilité immédiate, lors de la séance des questions au gouvernement, ce mardi 1er avril, à l'Assemblée nationale. François Bayrou a considéré que «la réflexion doit être conduite» par les parlementaires à propos de l’exécution provisoire, qui «fait que des décisions lourdes et graves ne sont pas susceptibles de recours».

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous