Après Limoges, Béziers

Une cinquantaine de jeunes tendent un guet-apens à la police

Guet-apens nocturne à Béziers. Après une nuit de violences durant laquelle une cinquantaine d'individus s'en sont pris aux forces de l'ordre et aux pompiers à Béziers, une unité de CRS spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines envoyée dans le quartier de la Devèze. La violence en milieu urbain est identique. Des véhicules ont été attaqués par une centaine d'individus masqués et armés à Limoges pendant la nuit du vendredi au samedi 19 juillet. Ces affrontements ont entraîné la blessure de dix policiers

Par Karim Maloum

Publié le 20 juillet 2025

Un tir de mortier a mis le feu au salon d'un appartement.

Samedi soir, un guet-apens a été perpétré contre les pompiers et les forces de l'ordre dans un quartier gangréné par le trafic de stupéfiants à Béziers (Hérault), causant des blessures à un policier et provoquant l’incendie d’un appartement touché par un mortier d’artifice.

Les voyous « ont contacté eux-mêmes les pompiers pour un feu de poubelle et ils étaient près d’une cinquantaine, dont certains sur les toits des immeubles », à leur arrivée, a rapporté à l’AFP le commissaire Eric Agniel. Les pompiers ont alors contacté la police, entraînant l’arrivée de plusieurs membres de la brigade anticriminalité qui se sont retrouvés « piégés par des individus », poursuit-il. Ce qu’il qualifie d'« émeute » a finalement été stoppé à la suite de l’embrasement d’un appartement, touché par un tir de mortier d’artifice pendant ces violences.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous
Activer les notifications OK Non