Il a été revendiqué par l'organisation terroriste État islamique
Un attentat fait au moins 20 morts dans une église à Damas
Un attentat-suicide a été perpétré ce dimanche dans l’église Saint-Élie de Damas. Un premier bilan fait état de vingt morts. L'attentat a été revendiqué par l'organisation terroriste État islamique. Selon le ministère de l’Intérieur syrien, un kamikaze a ouvert le feu et déclenché une ceinture explosive pendant une messe.
Publié le 23 juin 2025

L’église était bondée au moment de l’attaque.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Un attentat suicide a fait au moins 20 morts et des dizaines de blessés ce dimanche dans l'église Saint-Elias du quartier de Doueila à Damas, ont déclaré les autorités sanitaires syriennes et des sources proches des services de sécurité.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a rapporté, de son côté, un bilan d'« au moins 30 citoyens chrétiens tués ou blessés », précisant que l’église était bondée au moment de l’attaque.
Cet acte terroriste, revendiqué par l'organisation terroriste l’État islamique, a été condamné par la France, l’émissaire de l’ONU Geir Pedersen, et l’émissaire américain Tom Barrack, qui ont dénoncé un acte visant à déstabiliser la coexistence nationale. Le patriarcat orthodoxe de Damas a exigé que les autorités syriennes assument la responsabilité de cette attaque.
La rédaction vous conseille
- Opérations de répression contre la minorité alaouite en Syrie
- Le président islamiste syrien sera reçu par Emmanuel Macron
- Plus de 1 500 morts en trois jours en Syrie
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
