"Dans la République aucune violence n'est légitime",

Mort de Quentin Deranque : Emmanuel Macron convoque une réunion sur les « groupes d’action violente »

Procédures de dissolution, liens avec des partis politiques… Dix jours après la mort de Quentin Deranque à Lyon, l’Élysée tient une réunion ce mardi matin pour «faire un point complet sur les groupes d’action violente qui sévissent et ont des liens avec les partis politiques quels qu’ils soient». Des procédures de dissolution sont déjà en cours.

Par Rédaction Rupture

Publié le 24 février 2026

Emmanuel Macron réunit ce mardi matin des responsables gouvernementaux pour se pencher sur la lutte contre les «groupes violents ultra ou extrêmes».

Emmanuel Macron tient une réunion à l’Élysée sur les « groupes d’action violente », ce mardi 24 février à 10 heures, dix jours après la mort de Quentin Deranque à Lyon (Rhône). Parmi les personnes présentes, se trouvent les ministres de l'Intérieur Laurent Nuñez et de la Justice Gérald Darmanin, ainsi que de représentants de Matignon et de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous
Activer les notifications OK Non