Des services secrets l'affirment
L’Occident convaincu que l’Iran peut se doter de l’arme atomique rapidement
Les informations israéliennes sur l'imminence de la menace nucléaire iranienne s'est propagée à Washington et dans plusieurs capitales européennes au cours des derniers jours. Le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a déclaré que l’Iran est “très proche” de posséder l’arme nucléaire, tandis que la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a précisé : “Il suffit d’une décision du guide suprême, et la bombe pourrait être prête en quelques semaines.”
Par Karim Maloum
Publié le 20 juin 2025

Une attaque israélienne d'envergure a ciblé ce vendredi matin l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz.
Installations nucléaires et bases militaire sont été visés par les attaques menées par Israël, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur des sites militaires et nucléaires en Iran. Une attaque israélienne d'envergure a ciblé ce vendredi matin la capitale de l'Iran, Téhéran, mais aussi l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz.
Les services secrets israéliens estiment que l’Iran dispose des capacités techniques pour produire une arme nucléaire en deux semaines seulement. Selon des informations relayées par le New York Times, cette évaluation a été partagée par le Mossad auprès de responsables américains. De leur côté, les services de renseignement américains confirment que Téhéran possède désormais tout ce qu’il faut pour fabriquer une bombe, mais précisent que le régime n’a pas encore pris la décision politique de franchir ce cap. Cette position, inchangée depuis mars, a été réaffirmée lors de briefings à la Maison Blanche et au Congrès.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.