Le 7-Octobre, déclencheur d’une nouvelle attaque contre la laïcité

Une élève a violemment agressé, le 7 octobre dernier, une professeure qui demandait de retirer son voile. Selon un sondage CSA, 75 % des Français pensent que la laïcité est en danger dans les écoles françaises.

Par Karim Maloum

Publié le 9 décembre 2024

Le 7-Octobre, déclencheur d’une nouvelle attaque contre la laïcité

Des populations entières ont été abandonnées à des escrocs et des propagandistes de la haine. Ces escrocs sont les islamistes, leurs alliés de l’extrême-gauche et les identitaires; et leur discours sur l’islam et l’islamisme est captivant. Leur discours, ils l’adaptent selon les circonstances et les événements, nationaux et internationaux. Et un événement a été le déclencheur d’une accélération des attaques idéologiques des islamistes en France; cet événement, c’est le 7 octobre 2023, avec l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien et qui a montré le vrai visage de la barbarie islamiste.

Les islamistes (et pas que) en France affirment que le Hamas est une organisation de résistance et utilise la cause palestinienne pour faire avancer leur cause à eux, leur stratégie dont un des éléments essentiels est de porter des coups à la laïcité, qui les dérange énormément.

Cela ne se passe qu’en France; les islamistes ont repris du poil de la bête dans l’ensembles des pays de l’Europe occidentale où une vague antijuive a déferlé depuis le 7 octobre 2023. Des jeunes, qui ont grandi avec l’antisémitisme propagé par les islamistes, arrachent les affiches des otages du Hamas. D’où l’importance primordiale de l’école, le lieu par excellence où l’islamisme peut être, doit être combattu à la racine, où on peut, on doit inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge la notion du vivre-ensemble, laquelle est garanti par la laïcité.


Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous