«Je l’ai signé à Versailles» : Donald Trump et l’Iran ont signé l’accord visant à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient
Contre toute attente, le président des États-Unis a signé à distance le protocole de l'accord depuis le château de Versailles, où il dînait avec Emmanuel Macron mercredi soir. La célébration est prévue vendredi en Suisse, ouvrant une période de deux mois de négociations. Le détroit d’Ormuz « instantanément » rouvert et le blocus américain levé « immédiatement », affirme le Pakistan.
Par Karim Maloum
Publié le 18 juin 2026

Les images historiques de Donald Trump signant à Versailles l’accord visant à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient.
Coup de théâtre à Versailles. Le président américain, Donald Trump, a signé le protocole d’accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient aux côtés d’Emmanuel Macron au château de Versailles à l’issue d’un sommet du G7. Les présidents américain et iranien ont chacun signé à distance mercredi soir le protocole d’accord dans lequel Téhéran s’engage à diluer son uranium enrichi dans le cadre de futures négociations, en échange de la levée des sanctions de Washington.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- Donald Trump sur Benjamin Netanyahou : « Quand je lui dis de faire quelque chose, il le fait »
- Guerre au Moyen-Orient : le blocus américain des ports iraniens « levé ; un fiasco pour Donald Trump
- Guerre au Moyen-Orient : un projet d’accord avec l’Iran incluant la réouverture du détroit d’Ormuz « a été largement négocié », affirme Donald Trump
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.