Guerre au Moyen-Orient : le vice-président américain arrivé en Suisse pour mener des négociations avec l’Iran ce dimanche en Suisse

La Suisse accueillera des discussions entre les États-Unis et l'Iran, qui se penchent sur la question du cessez-le-feu au Liban, dans le but d'établir une paix durable, ce dimanche 21 juin, quatre jours après la signature d'un protocole d'accord, déjà malmené, pour mettre fin aux hostilités.

Par Karim Maloum

Publié le 21 juin 2026

Le vice-président américain JD Vance a atterri ce matin près de Lucerne, en Suisse.

Ces pourparlers, centrés sur le programme nucléaire iranien, sont prévus pour une durée renouvelable de 60 jours. Avant même qu’ils ne commencent, les écueils se sont accumulés, avec la poursuite des combats au Liban malgré une clause de l’accord prévoyant la fin des hostilités sur tous les fronts sans exception, et l’annonce par Téhéran d’une refermeture du détroit d’Ormuz en représailles.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Je m'abonne

La rédaction vous conseille

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous
Activer les notifications OK Non