Épidémie d’Ebola : un premier cas identifié en France chez un médecin de retour de de République démocratique du Congo
Le ministère de la Santé révèle ce mercredi que le médecin humanitaire de retour de République démocratique du Congo a été pris en charge dans un établissement spécialisé. En RDC, les contaminations confirmées se multiplient. La situation est suivie «de très près» par le Premier ministre, selon son entourage.
Publié le 24 juin 2026

Un premier cas d’Ebola en France, détecté chez un médecin humanitaire.
Pour la première fois, un cas de maladie à virus Ebola a été diagnostiqué sur le territoire français. Il s’agit d’un médecin humanitaire revenant d’une mission en République démocratique du Congo (RDC), où sévit depuis le 15 mai une épidémie active. Annoncée ce mercredi par le ministère de la Santé, l’information confirme la réactivité des autorités sanitaires : le patient a été isolé dès son arrivée et transféré dans un établissement spécialisé, où il se trouve dans un état stable. Aucune transmission secondaire n’a été signalée.
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Connexion
La rédaction vous conseille
- Hantavirus : tous les cas contacts français testés négatifs, annonce le ministre de la Santé
- Hantavirus : Emmanuel Macron estime que la situation est « sous contrôle » en France
- Hantavirus : Sébastien Lecornu annonce deux réunions de coordination interministérielles quotidiennes
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.