RUPTURE !

Par Karim Maloum

Publié le 2 octobre 2024

RUPTURE !

Les islamistes ont déclaré la guerre à la France -et l’Occident de manière générale- une guerre idéologique -avec des épisodes par les armes- qui appelle une riposte de même nature et sur tous les fronts, sécuritaire, politique, économique, culturel. Cependant, il y a un hiatus entre cette exigence et l’attitude des élites politiques et intellectuelles face à cette menace.

Aujourd’hui se fait ressentir la nécessité d’une rupture avec cette attitude du système politique qui a trahi les valeurs d’universalisme et de laïcité de la République et laissé le champ libre à l’islamisme, les portes ouvertes à des catastrophes qu’on n’imagine même pas ! Pourtant, parfois ça va déjà bien au-delà de la menace idéologique; les terroristes islamistes tuent en France depuis 1995 et de manière régulière depuis 2012. On semble l’oublier, comme si l’on était anesthésié. Il faut se réveiller, activer la réanimation !

Les fondateurs de ce journal, Rupture, ont assisté à la montée de l’islamisme en Algérie, dans les années 80, ensuite aux premiers attentats au début des années 90 puis à l’éclatement de la guerre civile. Avec l’islamisme, on sait comment ça commence, par l’arme idéologique, et on sait comment ça finit, par les vraies armes. Il a été vaincu militairement en Algérie mais au prix fort de plusieurs dizaines voire de centaines de milliers de morts.

A présent, le danger est sur la France. Une question se pose : faudra-t-il attendre de passer par l’expérience algérienne ou tirer la leçon de cette expérience algérienne pour combattre le danger islamiste sans attendre et sans lésiner sur les moyens mais bien entendu dans le cadre de l’État de droit, lequel état de droit marque justement une différence fondamentale avec les islamistes.

Les fondateurs de ce journal, Rupture, ont assisté à la montée de l’islamisme en Algérie, dans les années 80, ensuite aux premiers attentats au début des années 90 puis à l’éclatement de la guerre civile. Avec l’islamisme, on sait comment ça commence, par l’arme idéologique, et on sait comment ça finit, par les vraies armes.

A son échelle, modestement, le journal Rupture ambitionne de fédérer la lutte idéologique contre l’islamisme. Il se donne aussi pour mission de combattre la confusion qui règne, notamment dans les médias et chez certains politiques, entre islamisme et islam, entre islamistes et musulmans. Il défendra les musulmans quand ils seront attaqués. Comme il dénoncera toute action contre les chrétiens. Et il s’élévera contre tout acte portant atteinte aux juifs, lesquels, juifs de France et du monde entier, font les frais de certaines crises internationales comme celle qui se déroule actuellement au Proche-Orient, notamment depuis le massacre commis par le Hamas il y a bientôt un an, le Hamas, un mouvement islamiste qui, par sa stratégie terroriste, fédère aujourd’hui politiquement les islamistes quelle que soit leur chapelle, car au-delà de différences doctrinales, l’islamisme est un.

K. M.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous