Activer les notifications OK Non

DANS LE CADRE DE L'ACCORD DE CESSEZ-LE-FEU À GAZA

Trois otages israéliens d’une insoutenable maigreur libérés ce matin

Trois otages israéliens ont été libérés, ce samedi 8 février après seize mois de captivité à Gaza, Or Levy, 34 ans, Eli Sharabi, 52 ans, et Ohad Ben Ami, 56 ans. Les otages sont d’une insoutenable maigreur. Il s’agit du cinquième échange d’otages contre des détenus palestiniens dans le cadre de l’accord de trêve. Eli Sharabi a été enlevé au kibboutz Be’eri, sa femme et ses deux filles ont été assassinées.

Par Rédaction Rupture

Publié le 8 février 2025

Trois otages israéliens d’une insoutenable maigreur libérés ce matin

Les trois otages sont montés sur l'estrade, avant d'être remis à la Croix-Rouge.

Trois des otages israéliens détenus par le Hamas depuis l’attaque du 7-Octobre ont été remis ce samedi 8 février à la Croix-Rouge, avant d’être récupérés par les autorités israéliennes.

Les trois otages sont montés sur l’estrade, avant d’être remis à la Croix-Rouge. Ils sont extrêmement minces et portent leur certificat de libération. La mise en scène du Hamas va jusqu’à «interviewer» Or Levy, Eli Sharabi, Ohad Ben Ami, qui s’expriment dans un micro face aux Palestiniens présents et sous les yeux des caméras.

Des véhicules blancs du Comité international de la Croix-Rouge arrivent à Deir el-Balah, vers 9h 30 entourées pour une foule. 9 h55, les trois véhicules sont stationnés tout près de l’estrade. un porte parole du Hamas prend la parole.

Des centaines de terroristes armés du Hamas, arborant des masques et un bandeau vert, se sont rassemblés tôt le matin à Deir Al-Balah, dans le centre de l’enclave, avant le début de l’opération.

Sur la «Place des otages» à Tel-Aviv, de nombreux Israéliens se sont une fois de plus réunis pour regarder en direct la libération des otages. Un écran géant affiche les jours, les heures, les minutes et les secondes depuis le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël perpétré par les terroristes islamistes palestiniens.

La rédaction vous conseille

R. R.

Envie de lire tous les articles ?

Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.

Abonnement

Débloquez immédiatement tous les articles.

Je m'abonne

Newsletter

Recevez chaque semaine les titres à la Une

Inscrivez-vous