Le barrage anti-Louis Boyard a fonctionné à Villeneuve-Saint-Georges
La droite LR remporte la mairie, LFI échoue
Les espoirs des Insoumis à Villeneuve-Saint-Georges sont brisés par la droite. Au bout d'une campagne sous tension, la candidate LR, Kristell Niasme, s'est finalement imposée ce dimanche, annonce Valérie Pécresse sur X. Elle devient ainsi la nouvelle maire de la commune la plus pauvre du Val-de-Marne.
Par Karim Maloum
Publié le 2 février 2025

Kristell Niasme avait une avance sur 8 des 14 bureaux dépouillés à 21h30.
Ce dimanche, les électeurs devaient opter pour le jeune député LFI Louis Boyard, l’ancienne première adjointe LR Kristell Niasme et le maire actuel DVD Philippe Gaudin. D’après nos informations, Kristell Niasme avait une avance sur 8 des 14 bureaux dépouillés à 21h30.
Elle l’a fait ! @KristellNIASME est la nouvelle maire de #VilleneuveStGeorges. Les Villeneuvois ont envoyé un signal fort, ils ne veulent ni du chaos, ni de la faillite que représente #LFI, mais une maire courageuse et compétente. La Région sera à ses côtés pour rendre Villeneuve… pic.twitter.com/bLy30bEzzF
— Valérie Pécresse (@vpecresse) February 2, 2025
Trois listes se sont affrontées aujourd’hui au second tour de l’élection municipale anticipée de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, où le député insoumis Louis Boyard, sans l’alliance PCF-EELV-PS, était opposé à deux candidats de droite.
Le maire sortant Philippe Gaudin et l’ancienne première adjointe LR Kristell Niasme sont parmi les candidats.
Envie de lire tous les articles ?
Débloquez immédiatement tous les articles. Sans engagement.
